Restructuration et Modernisation du service d’Endoscopie à la Clinique Victor Hugo

Cvh alcoves 3

L’endoscopie représente 15% de l’activité de la clinique Victor Hugo. L’activité médicale du service est assurée par 6 médecins gastro-entérologues.

Durant l’été 2020, le service d’endoscopie a subi une restructuration et une modernisation importantes.

Le circuit du patient au sein du service a été totalement repensé. La prise en charge en fast-track a été mise en place pour tous les patients. Cette prise en charge innovante par une équipe pluriprofessionnelle contribue à une “diminution de la durée de séjour”. Elle implique de fait une participation active du patient et une performance particulière sur la gestion de la douleur. Ce protocole réduit le stress physiologique et psychologique lié aux interventions, diminue les complications, notamment les infections. Le plateau technique a été actualisé pour répondre mieux aux normes réglementaires. Des salles d’examens ont été restructurées et des alcôves ont été mises en place permettant une amélioration de l’accueil et de la prise en charge des patients.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Nous sommes ouverts et nous vous accueillons en toute sécurité.
Pensez à renseigner votre statut COVID avant votre arrivée sur chaque consultation ou prise en charge d’hospitalisation.
Le port de masque est obligatoire sur tout l’établissement, les gestes barrière de rigueur.
Aller au contenu principal